Enquête socio-économique

Développement Marketing

Enquêtes clients, analyses statistiques, questionnaires de satisfaction, sondages, analyse prospective...

Adapter l'offre à la demande et détecter des opportunités

Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients/usagers vis à vis d'un service ou d'un produit/service créé ou à créer ? Vous souhaitez établir un questionnaire pertinent pour comprendre les attentes de vos administrés ?

En orchestrant une enquête répondant spécifiquement à vos questionnements et attentes, SG. Plumes vous permettra de :

Déterminer et analyser les profils psychosociologiques et les différents comportements.

Comprendre vos clients ou vos usagers face à un choix de produits ou de services.

Percevoir leurs besoins (basiques, exprimés, latents, non satisfaits).

Comprendre les processus d'achats, leurs limites, etc.

Par cette démarche vous découvrirez les réponses aux questions : Qui ? Quand ? Quoi ? pour finalement présenter le bon produit, au bon moment, au bon endroit et à la bonne personne. Il serait dommage de perdre votre temps, votre énergie et votre argent en vous trompant de cible !

Offrir une nouvelle forme de support publicitaire, un lien politique, une fidélisation.

Par la mise en œuvre d'un questionnaire ou sondage précis et de qualité, SG. Plumes vous offre non seulement des données fiables pour encourager vos projets, appuyer vos décisions mais également une nouvelle forme de communication puisque ce support parle de votre structure, de vos idées/services/produits. Il s'agit d'une démarche très positive puisqu'elle se veut à l'écoute des personnes interrogées et quelque soit le sujet, l'Homme apprécie toujours de donner son point de vue.

Levier fondamentalement démocratique, il assoira également votre reconnaissance politique auprès de vos administrés qui par ce biais, se sentiront entendus.

Perfectionner votre Marketing Mix et analyser votre concurrence

Les objectifs sont multiples : valoriser votre image, augmenter votre CA, optimiser les "P" de votre structure :

  • les "4P" liés au produit/service : Produit - Prix - Promotion - Place

  • les "4P" liés au client et à la relation entretenue avec lui : "Public - Plateforme - Publication - Périodicité"

  • ou encore les "P" liés à votre entreprise et notamment ses relations avec l'extérieur, son image, ce qu'elle véhicule : Personnel (en lien avec les clients), le Processus (du 1er au dernier échange avec le client), la Preuve (témoignages) ou encore le Partnership, Purple cow...

Anticiper des menaces, cibler les points forts et les points faibles...